Si les vendanges 2017 de l’Appellation Saint Mont ont été fructueuses, celles de 2018 n’étaient pas en reste. Elles se sont déroulées sous un très beau soleil, offrant des raisins d’une belle maturité et garantissant le sourire aux vignerons. Retour sur ce millésime très prometteur.
Les vendanges des vins blancs Saint Mont
Les récoltes des cépages blancs, Petit Courbu et Arrufiac ont débuté mi-septembre, suivies des Gros Manseng une semaine plus tard. Les vins blancs de Saint Mont offrent une belle puissance en bouche dominée par les notes de fruits exotiques. Équilibrés et frais, ils seront une nouvelle fois exceptionnels.
Les vendanges des vins rouges Saint Mont
Les cépages Tannat, Pinenc et Cabernets ont quant à eux été ramassés entre fin septembre et mi-octobre. Ce millésime sera marqué par la puissance et la fraîcheur. Dans leur expression aromatique, les vins rouges de Saint Mont exprimeront des notes de fruits frais. La bouche à la fois souple et dense est profonde et présage d’un très beau potentiel de garde.
Les vendanges des vins rosés Saint Mont
Les vins rosés pour leur part, sont empreints de finesse et d’élégance. Les notes de fruits frais sont dominantes et la bouche est très douce. Les vignerons semblent satisfaits et nous le disent avec le sourire : ce sera un excellent millésime 2018 !