S’il y a un dessert attendu pour Noël, c’est bien la bûche ! Alors autant finir le repas sur une bonne note en choisissant le vin qui l’accompagne. Voici des associations de goûts qui marcheront à tous les coups.
Quel vin pour une bûche au chocolat ?
L’accord parfait pour ce grand classique de Noël réside dans la maîtrise de l’amertume du cacao par la palette aromatique du vin. Associée à un vin rouge comme « Le Faîte de Saint Mont » la bûche au chocolat sera mise en valeur lors de la dégustation.
Quel vin pour une bûche à la vanille ?
Cette autre star des desserts de Noël se mariera parfaitement avec un vin légèrement sucré comme « Le Faîte de Saint Mont » qui évitera l’excès de sucre en bouche : question d’équilibre pour la fin du repas.
Quel vin pour une bûche aux agrumes ?
Certains vins blancs comme « Les Vignes retrouvées » développent des arômes de fruits exotiques créant ainsi une proximité aromatique avec les saveurs fruitées de la bûche. Plus le dessert est sucré et plus le vin doit être servi frais pour ne pas accentuer l’amertume.
Quel vin pour une bûche glacée aux fruits rouges ?
Vous préférez une variante moins conventionnelle du fameux dessert de Noël ? Les fruits rouges appellent naturellement les vins rouges comme « L’Empreinte de Saint Mont » qui s’accordera très bien avec la recette. La fraîcheur de la bûche glacée exacerbe le goût fruité des vins.
Vous êtes plutôt bûche de Noël classique ou avec une pointe d’originalité ? Testez nos accords mets et vins de Saint Mont et dites-nous ce que vous en pensez. Nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes !