Accords d'été avec le rosé
Avec sa robe pâle aux reflets bleutés ou saumonés, le vin rosé est synonyme d’été et de convivialité. Un apéritif fraîcheur dans le jardin ou sur le balcon, une soirée barbecue entre amis, un pique-nique en famille dans le parc… avec les beaux jours, on apprécie chaque instant de partage et les saveurs qui font voyager notre palais !
Découvrez nos rosés AOC Saint Mont et nos conseils de dégustation pour les accorder à vos mets préférés : tapas, antipasti, mises en bouche, salades, grillades… !
Les rosés de l’appellation Saint Mont
Sur notre territoire de l’AOC Saint Mont, les vignerons cultivent des vins blancs, rouges mais aussi des rosés !
Les vins rosés Saint Mont sont produits à partir des cépages Tannat, Pinenc, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon. Ces assemblages de cépages leur confèrent des arômes de petits fruits rouges et de bonbons anglais.
En bouche, l’équilibre entre le gras et l’acidité permet aux rosés d’exprimer leur fraîcheur et ainsi créer des accords parfaits sur des grillades, des salades, des poissons à la plancha et en accompagnement d’apéritif.
La dégustation de nos rosés
Passons à la dégustation !
En entrée, nos rosés AOC Saint Mont s’accorderont à merveille avec des Tartines fraîcheur à l’halloumi, concombre, citron avec un filet d’huile d’olive et un peu d’ail pour relever le tout !
Vous pouvez aussi opter pour une recette plus légère, comme un pokebowl, avec ou sans volaille. Par ici, la recette !
Ou pourquoi pas, un Taboulé au poulet mariné, yaourt et épices ?
Plutôt envie d’un plat chaud ? Appréciez votre rosé AOC Saint Mont avec du poisson, Crépinette de truite meunière à la tomme des Pyrénées & épinards ou du veau : Milanaise de veau sous la mère & ragoût de fevettes au chorizo.
Chacune de nos cuvées iconiques : Un Air de Campagne, Océanide, Rosé d’Enfer, Château Les Bois Mathieu vous offrira une Dégustation estivale 100% Saint Mont !
Pour plus de recettes, cliquez-ici !
Les vins rosés se veulent très rafraîchissants ! La bonne température pour les déguster se situe entre 8°C et 10°C. Placez la bouteille au réfrigérateur quelques heures avant et débouchez-la au dernier moment, juste avant de la servir ! Si vous êtes pris par le temps, un seau à glace permettra de refroidir le vin ou de le maintenir au frais un peu plus longtemps.