En automne, cuisiner des fruits de saison apporte du réconfort face aux baisses de température. Finir le repas sur une note sucrée l’est tout autant, surtout si le vin qui accompagne le dessert est bien choisi. Voici 3 idées d’accords dessert et vin pour régaler votre tablée.
Quel vin avec des poires ?
Quel vin serviriez-vous avec des poires infusées à la verveine nappées d’une mousse au chocolat et de pistaches concassées ? Notre conseil : optez pour un vin rouge comme « Gueules de Saint Mont ». L’accord peut paraître surprenant mais il fonctionne très bien grâce aux arômes complexes de fruits noirs et de réglisse.
Quel vin avec des pommes ?
Le crumble est le dessert d’automne par excellence ! Testez sa version avec de la compotée de pommes à la cannelle et une boule de glace à la noisette. Un vrai délice ! Le côté épicé sera parfait avec la fraîcheur d’un vin blanc aromatique comme « L’Empreinte de Saint Mont ».
Quel vin avec des mandarines ?
Que serait l’automne sans gâteau ? La texture d’un fondant à la mandarine et sa subtile amertume seront sublimées par une mousse de châtaigne et un verre de vin blanc aux notes d’agrumes comme « Les Vignes Retrouvées ».
Pour réchauffer vos assiettes, rien de tel que toutes ces saveurs et couleurs ! Découvrez d’autres idées d’accords avec des plats d’automne.